EVIAN LES BAINS Contact

Problèmes les plus fréquents

En cas d’incident, quel qu’il soit, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 50 75 48 06, pour recevoir les conseils adéquats ou fixer un rendez-vous dans les meilleurs délais.

Le Conseil de l’Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes organise un service de garde pour les Dimanche et jours fériés. Vous obtiendrez les coordonnées du dentiste de garde en téléphonant au commissariat ou à la gendarmerie de votre ville.
 

- Je ne trouve pas le cabinet ? Je ne situe pas bien le cabinet?

Longer le lac jusqu’au rond-point à coté de l’église, 
Puis face à l’église sur la droite,
Passer derrière la banque caisse d’épargne et prendre la rampe carrelée en orange juste à droite.
Le cabinet est au 1er étage.

 

- Ma gencive est gonflée, bouge, monte sur l’appareil ou saigne.
- Ma gencive me fait mal quand je me brosse les dents, que se passe-t-il ?

Des résidus alimentaires se sont coincés sous la gencive, ils n’ont pas été retirés dans les brossages précédents. Restés sous la gencive, cette dernière souffre, gonfle et apporte du sang pour se défendre… Il faut donc enlever les saletés, tout simplement en brossant !

Il ne faut pas hésitez à brosser plus, à passer la brosse à dent sur la gencive même si elle saigne. Le saignement permettra de la cicatrisation de la gencive en 2 jours maximum !

 

- Je sens les fils piquer mes joues au fond de la bouche : que faire?
- Mon arc est cassé, déformé ou désinséré du dernier tube ?

Il peut arriver que l’extrémité postérieure du fil vienne  à piquer la joue au fond de la bouche. Si cela se produit, appelez-nous et nous vous verrons au plus vite pour régler le souci.

 

- J’ai une attache/verrou/bracket qui bouge, qui  est décollé ... ?

Si une attache est décollée, nous vous invitons à nous contacter par téléphone pour fixer un rendez-vous pour la recoller si cela est nécessaire avant le prochain rendez-vous (si celui-ci est éloigné).

Si une attache sur laquelle un élastique était accroché se décolle, appelez-nous.

L’élastique peut être porté sur le crochet à coté, jusqu’au recollage de l’attache. 

 

- Une attache est décollée au fond de la bouche ? Une bague est descellée ?

Nous appeler pour que l’on puisse se voir au plus vite, sauf si le rendez-vous est proche.

 

- J’ai des blessures à l'intérieur des lèvres ou des joues ?

Ces irritations, lorsqu’elles se produisent, font souvent suite au placement de l’appareil. Elles sont le plus souvent transitoires et disparaissent d’elles-mêmes. Nous vous recommandons néanmoins d’utiliser de la cire orthodontique pour stopper l’irritation (à poser directement sur l’appareil en regard de la zone blessée) et permettre la cicatrisation dans les meilleures conditions. Il est possible d’utiliser un gel buccal pour soulager la blessure sur la joue (type pansoral, buccagel, hyalugel, genial…). Si les irritations sont dues à l’extrémité postérieure de l’arc qui pique la joue, appelez-nous.