EVIAN LES BAINS Contact

Avec un appareil fixe

- Toutes les brosses à dent peuvent être utilisées. Il est cependant plus facile de brosser avec une brosse à tête petite et étroite, toujours poils souples !

- Pour le dessus et le coté lingual, il faut continuer le brossage horizontal.
 

 

-Pour la face de la dent coté joue, passer à un brossage horizontal en 2temps.

1er temps : passage de la brosse à dent sur l’appareil
 


 

2ème temps : passage de la brosse à dent sous l’appareil, donc sur la gencive. C’est à la jonction entre la dent et la gencive que reste coincé la plupart des résidus alimentaires.
 


 

-Un appareil propre est brillant. S’il est mate, c’est qu’il reste de la plaque dentaire dessus.

- Il est possible d’utiliser un révélateur de plaque dentaire de temps en temps pour vérifier l’efficacité de son brossage.

AVANT le brossage : Le colorant (rouge ou bleu) fait apparaître les saletés en couleur sur les dents, il faudra donc brosser les dents jusqu’à ce que les dents soient de nouveau blanches.

APRES le brossage, en vérification =  comme un stylo rouge : 

* Si les dents sont propres, rien ne sera coloré.

* S’il reste de la plaque dentaire, celle-ci apparaîtra colorée. Il faudra alors compléter le brossage aux endroits indiqués en couleur, jusqu’à ce que les dents soient de nouveau blanches.

- On peut s’aider d’une brossette (sorte de petit goupillon) que l’on peut passer entre les dents et l’arc de l’appareil, ou à la base des dents contre la gencive s’il existe des espaces entre les dents.